mercredi 23 avril 2014

POLITIQUE Côte d’Ivoire : le dialogue avec le gouvernement a des chances de reprendre, selon Affi N’guessan

Conférence
Mr Affi N’guessan devrait  laisser la Présidence de FPI à Mr Sylvain Oureto, qui, pour nous est beaucoup mure politiquement pour conduire ce Parti des refondateurs refondés.

Affi N’guessan,et ceci est un secret de polichinelle, a trempé dans le massacre d'au moins 3000 de nos concitoyens ; il en a pris gout, c’est bien pour cela qu'il a ce comportement indigne d’un homme politique, qui ne cesse de faire des déclarations de voyou dans les presses de son Parti. Tant que ces gens n’auront pas accepté de reconnaitre le tort qu’ils ont fait à notre pays, nous nous demandons à quoi servirait ce dialogue avec Gouvernement. Nous ne voyons là que le dialogue de sourds.

Ce M. Affi N’guessan veut que le Gouvernement lui dresse le tapis rouge, après avoir encouragé Laurent Koudou Gbagbo à faire mains basses sur le suffrage des Ivoiriens. Il a bel et bien contribué à armer les milices et les mercenaires Libériens et Angolais  pour tuer nos frères et sœurs.

Et aujourd’hui vouloir dicter sa loi au Gouvernement, nous demandons dans quel pays nous sommes réellement.

La responsable de l’ONU dans notre pays joue son rôle, qui est celui d’arbitre entre les deux camps. Et nous nous félicitons des efforts qu’elle ne cesse de déployer chaque fois que cela est nécessaire. Mais, force est de reconnaitre qu’elle à  faire à des bandits qui ont mis notre pays en banqueroute, et se permettent de vouloir donner des leçons au Gouvernement!..

Nous nous posons souvent aussi la question de savoir si notre Gouvernement a les yeux ouverts?  il est en face des gens qui ont échoué sur tous les plans,  et c’est à ces gens-là que vous offrez la possibilité de venir dialoguer avec vous. Réfléchissons un peu mes chers frères, le FPI ne vous fera pas de cadeau, sachez cela une fois pour toute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire