mercredi 25 juin 2014

SPORT Mondial-2014 : les Ivoiriens déçus et amers après la défaite et l’élimination de la Côte d’Ivoire

Mondial
Une défaite en fait de trop pour notre Equipe Nationale, les éléphants. Et cela ne devrait pas nous surprendre, car nous pensons toujours en Afrique  que c’est les gens venant d’ailleurs qui sont toujours les meilleurs que nos nationaux. Et pourtant, il n’y a jamais eu une équipe du continent entraînée par les magiciens blancs et qui  nous a ramené la coupe du monde.

Nous comprenons très mal cet amateur d’entraineur se permettre de sortir des joueurs d’expériences à la dernière minute, et faire rentrer des joueurs qui ne connaissent pas l’enjeu d’une telle rencontre. Et hélas !, la sanction ne s'est pas fait attendre, voilà une faute qui pouvait ne pas être commise à la fin du jeu, ou nous étions déjà en 8ème de finale.


Nous réclamons ici à la Fédération Ivoirienne de football de faire revenir immédiatement Yeo Martial pour prendre en main notre équipe Nationale, et c’est la fin ainsi avec les décisions unilatérales des dirigeants de notre sport Roi. Nous accusons aussi nos joueurs qui ne donnent jamais assez pour sauver l’honneur de leur pays dans des compétitions internationales.

Comment comprendre  qu'une équipe avec des grandes vedettes ne puissent pas penser faire un repli pour protéger leur sort à la 92ème minute de jeu ?, cela montre là qu’il y a avec ces joueurs, un vrai manque de Patriotisme. Non seulement ils allaient  empocher les millions de nos contribuables que le Gouvernement leur distribue, cela ne pouvait pas les inciter à se donner corps et âme pour sauver l’honneur de notre pays, que c’est dommage !..

Ces gens sont à envoyer dans l’armée comme avait fait le Gl Guei Robert, alors Président de la Transition (Que la Paix du Seigneur soit sur lui, Amen).Il faut discipliner notre Société à commencer par les joueurs qui vont pour défendre dans les rencontres internationales l’honneur de notre pays.

Chacun doit payer  ses erreurs, et c’est en cela seulement que nous pourrions amorcer notre émergence en  2020.Nous attendons notre Ministre de la Défense auprès du Président de mettre immédiatement en application cette suggestion qui doit servir de leçon et d’avertissement à tous nos représentants dans les rencontres internationales. A bon entendeur salut!..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire