lundi 31 mars 2014

POLITIQUE Côte d’Ivoire: l’opposition pro-Gbagbo radicalise son discours, dénonce les "dérives totalitaires" d’Abidjan

Conférence
Affi N’guessan, qui a le sang des ivoiriens sur les mains, veut toujours se faire voir et entendre, comme si cela lui a vraiment manqué à Bouna au moment de son internement obligatoire, et pour lequel il doit dire un très grand merci à celui qui a été toujours et demeure son chef, j’ai nommé notre valeureux et bien aimé, le Président, Dr Alassane D. Ouattara.

Ce sinistre personnage veut vraiment se faire entendre et se faire voir, c’est  tout, car il ne peut arriver à la cheville du Président Ouattara qu’il traite de totalitaire. Et lui fils de travailleur champêtre recruté par le chef du village, et devenu aujourd’hui fils du village qui veut que l’on lui montre le chemin de son village. Le Président Ouattara n’est pas un totalitaire, il est un vrai démocrate ; ce traitre de Affi N'guessan doit le savoir.

Si aujourd’hui il a la latitude de se promener librement dans notre pays, alors qu'il ne le devrait, pas dans la logique des choses, il doit dire merci à ce président totalitaire. Un cynique personnage le reste toujours. Bénéficier de la liberté par la seule volonté du Président, ce traitre d’Affi N'guessan ne devrait pas traiter le Président Ouattara de totalitaire, car tout ce qu'il fait n’a absolument rien de totalitaire dans notre pays.

Affi N’guessan trouve normal que Blé Goudé qui a recruté et armé leurs miliciens qui ont tué et brulé vifs les gens dans leurs véhicules, puisse rester tranquille comme s’il revenait d’une partie de la chasse ?, Affi Nguessan est en train de montrer au Gouvernement qu’il n’a pas sa place dans notre société, mais dans la prison. Il devrait faire l’objet de la poursuite aussi par la CPI, car Président d’un Pati Politique qui a recruté et armé les miliciens, et en tant que Président de ce Parti sanguinaire, il se doit de rendre compte à la communauté internationale, comme Blé Goudé et Gbagbo.

Il est en liberté provisoire, et la loi stipule que l’individu qui en bénéficie ne peut attiser la haine et appeler à la désinvolte...C’est pourquoi, nous en appelons avec urgence, à la conscience de notre Justice, de reconsidérer le cas de Affi N’guessan, pour laisser notre payer se reconstruire dans la paix. Affi Nguessan doit être rappelé et conduit à la maison d’arrêt et de correction la plus proche, pour attendre son jugement dans le cadre des troubles sociaux causés par son Parti, le FPI, si nous voulons un avenir meilleur pour notre pays.

Qu’Affi Nguessan se prépare mieux pour ces actions immédiates comme il le dit, et cette fois, il trouvera sur son chemin des Ivoiriens qui ont besoin de la paix. C’est aussi l'occasion de rappeler au Ministre de l’intérieur de porter plainte contre ce d’Affi N'guessan pour ses propos désobligeants et mensongers.

Si Affi N’guessan et son Parti le FPI ne veulent pas prendre part à la réconciliation dans notre pays, où est le problème?, si les autres ivoiriens ont besoin de la paix pour reconstruire leur pays, ils le feront sans eux. Donc la CDVR a toute sa place dans notre société, et devra poursuivre sa noble mission, celle de réconcilier les Ivoiriens. Qu’il plaise à Affi N’guessan et son FPI ou pas, la CDVR poursuivra sa mission.

Notre Gouvernement doit sévir contre tous ceux qui sèmeront de troubles sociaux dans notre pays. Le FPI n’a pas la palme de la violence seulement, cette fois, si jamais ce traitre mettait en exécution sa menace, il doit trouver le RHDP sur son chemin, et ce sera pour lui la fin de faire la politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire