jeudi 19 décembre 2013

POLITIQUE Libre opinion / Cas des détenus LMP : Sam l’Africain demande une grâce à Ouattara

Nous voulons ici tout simplement dire à Mr Sam l’Africain, que notre pays n’a plus besoin de la culture d’impunité. Sa demande de grâce au Président de la République avec l’appui de sa femme, est pour nous d’avance une cause perdue.

S’il pense tuer 3000 de nos concitoyens est la bonne manière de faire la politique et venir solliciter la clémence du Chef de l’état avec le concours de sa femme, nous réfutons avec force cette façon de voir et de penser désormais dans notre pays.

Les membres de LMP en prison ne le sont pas parce que c’est la plantation du Président de la République pour que ces gens y travaillent, mais par ce qu’ils ont enfreint  la loi, et ceux-ci sont en préventive pour y répondre de leurs forfaitures.

Pourquoi Mr Sam l’Africain veut que le Président de la République se mêle des choses judiciaires dans notre pays?, n’y a-t-il pas la séparation de pouvoir exécutif et Judiciaire dans ce pays?, Mr Sam doit chercher ailleurs pour se faire apprécier s’il est en quête de gloire.

Notre Justice doit se montrer exigente avec ce dossier.

Nous en appelons à la Foi républicaine de chaque citoyen, pour éviter d’inviter le Président de la République et sa femme dans un débat qui ne les concerne point. Ils ont déjà trop à faire pour remettre notre pays sur le droit chemin. A bon entendeur Salut!..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire