vendredi 6 décembre 2013

POLITIQUE: La CPI réitère au gouvernement ivoirien sa demande de transfèrement de Blé Goudé

La CPI réitère au gouvernement ivoirien sa demande de transfèrement de Blé Goudé
Le Gouvernement de CI doit ordonner sans attendre le transfèrement de Blé Goudé le Béninois Alias article « 125 » le plus vite possible vers la CPI pour y répondre de ses actes odieux. Nous nous demandons à quelle diversion le Gouvernement joue, en freinant ce dossier lourd dans cette crise grave qu’a connue notre pays.

Opposition au transfert d’Ahivet Gbagbo qui dirigeait avec une main de fer, les enlèvements et assassinats des gens qui ne sont pas de son bord. Nous sommes ici dans une situation de droit et non de politique. Notre pays a souscrit librement à la convention de Rome, et ne doit en aucun cas faire de diversion, quant à l’application des règles de cette convention.

Tous ceux que notre Gouvernement refuse d’extrader vers la CPI sont plus importants que le commanditaire Laurent Koudou Gbagbo? De grâce, nous voulons que le droit international s’exprime dans cette crise grave qu’a connue notre pays, pour que cela serve de leçon à des gens comme Affi Nguessan et autres. La crédibilité de notre pays est aussi attachée  à la requête de la CPI.

Ces gens-là seront en prison, et peut être un jour, ils y en ressortiront, mais ceux de nos concitoyens qu’ils ont enlevés à l’affection des leurs, reviendront-ils un jour??? ..Alors, ne privilégions pas la réconciliation au détriment de nos morts, nous en aurions grand sur notre conscience. A bon entendeur salut !....
                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire