lundi 28 octobre 2013

POLITIQUE Cour pénale internationale : Liberté provisoire de Gbagbo un véritable leurre

CPI
Les sadiques des Refondateurs refondés ne comprennent toujours pas, qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Pourquoi n’ont-ils pas conseillé à leur mentor de ne pas faire du faux dans la manipulation des suffrages des Ivoiriens sortis des urnes?
 Ils lui auraient rendu un très grand service, et cela lui aurait évité de se retrouver aujourd’hui à la CPI.

La CPI n’est pas ce que ces aveugles pensent. Le droit sera dit, et si c’est la manifestation du droit dans le vrai sens du mot, leur mentor doit se préparer pour rejoindre son frère et ami Charles Gbanka Taylor pour une cinquantaine d’années.

Ils l’ont conduit à l’enfer, et veulent se dédouaner par les mensonges et manipulations, dont eux seuls ont le secret. Des gens comme des Affi Nguessan qui pensent conduire demain la destinée d’un pays comme la CI, n’ont aucun sens de reconnaissance du mal, et se remettre en cause.

Comment un homme comme lui pourrait demain ramener la paix dans un pays qui se trouverait en conflit avec un autre? Il  est difficile pour lui de reconnaitre le tort causé par son Parti au peuple de CI et de demander pardon. Ils n’ont pas encore compris que Gbagbo doit être mis au passé, et non à un quelconque futur lointain encore moins à un futur proche.

Il paie la méchanceté de ses amis d’hier, et il y en restera. Quand ces gens, sans vergogne, réclament son retour avant toute réconciliation, nous nous demandons si ces sanguinaires ont vraiment une conscience, ou alors ils veulent continuer à se moquer de la mémoire de nos morts par eux !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire