dimanche 20 octobre 2013

POLITIQUE Réconciliation et Cohésion sociale : une association de jeunesse interpelle Koua Justin


Activités
C’est ici le lieu de de remercier ces jeunes Républicains qui ont compris que leur avenir ne se trouve pas dans les troubles, auxquels les invitent ce traitre de Koua Justin, l’assassin qui n’a sa place que dans les cellules de la CPI.
Ce nous recommandions à la jeunesse de RHDP, c’est bien cette voie que vient de prendre les jeunes Républicains, et nous ne pouvons que les féliciter et les inciter davantage d’aller dans cette voie pour répondre à ce traitre de Koua Justin.

Nous l’avons déjà mis en garde, la prochaine fois que leurs appels incessants à la violence dans ce pays engendreront effectivement les troubles sociaux, ils seront les premiers ainsi que leurs familles à en payer le prix, et il faut que cela  soit très clairement entendu par tous.

C’est le lieu d’adresser une fois encore, nos vives félicitations à La Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence 2015 (FORCE 2015), qui est une force qui se veut au service de l’unité de la jeunesse, et partant, des ivoiriennes et des ivoiriens pour construire ensemble notre beau pays. Nous devons mettre des barrières à tous les diviseurs des ivoiriennes et des ivoiriens.

Le FPI et sa jeunesse n’ont plus rien à montrer dans notre pays, car ils ont tout montré, les assassinats, les tueries et les fosses communes, des enlèvements nocturnes des citoyens dans leurs domiciles sans retour. Il nous semble que ces gens prennent le peuple de CI pour des ignares.

Voilà des gens qui ont abusé de notre jeunesse depuis les Lycées, Universités et autres pour arriver au pouvoir de manière calamiteuse, selon le terme propre de leur champion. Et cette jeunesse qui a sacrifié son avenir pour les soutenir, n’a eu que les yeux pour pleurer, et jusqu’aujourd’hui, des gens égarés comme les Koua Justin assassin et autres, continuent toujours de rêver debout au retour de ce parti sanguinaire au pouvoir encore dans notre pays.

Nous disons haut et fort, non, cela ne passera pas dans notre pays, notre jeunesse est devenue majeure et sait désormais faire la différence entre le jour et la nuit. La seule manière d’apprendre à ces gens de FPI que la politique peut se faire autrement, c’est de les voir retourner dans leurs cellules carcérales, où ils devront mieux méditer comment faire la politique de la cohésion sociale dans un pays. A bon entendeur salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire