mercredi 17 avril 2013

Politique Accusations de xénophobie contre le Fpi, le disque est rayé

Conférence


 Certainement le Journaliste César Ebrokié du journal Notre voix (leur voix à eux des vauriens), ne vit certainement pas dans notre pays. Et c’est dommage que ces Seigneurs de guerre ne sachent raison gardée.

Pourquoi la rébellion du 19 Septembre dont ils ne cessent d’accuser le Président, rien que pour le fait de son appartenance ethnique. Et nous ne cesserons jamais de rappeler à la mémoire collective des Ivoiriens, ce qui a poussé nos compatriotes (jeunes militaires déserteurs qui avaient trouvé refuge au Burkina Faso, par ce que pourchassés par celui qu’ils ont mis au pouvoir, après leur coup d’état contre le régime du Président AHKB.

 Ces jeunes se sont brouillés avec le Feu Gl Robert Guei (Paix sur lui), et ceux-ci ayant trouvé refuge au Burkina Faso, et après la prise du pouvoir dans la rue par leur champion, Laurent Koudou Gbagbo(car il n’a pas gagné les élections, mais c’est la rue qui lui donné ce pouvoir),le Président Blaise Compaoré l’a bel et bien appelé pour lui dire qu’il y a des jeunes militaires déserteurs ici chez lui.

Ceux-ci ont été pourchassés par le Gl Guei Robert, et nous avons pu leur donner la protection ici, et qu’il l’invite à leur faire appel pour regagner le rang de l’armée de CI.

 Nous nous demandons si vraiment les refondateurs savent que leur champion a répondu bonnement au Président Blaise Compaoré, moi, Gbagbo, je n’ai aucun militaire dans votre pays, et je n’ai absolument rien avoir avec eux, vous pouvez faire d’eux ce que vous voulez.

Donc ces jeunes gens ne sachant plus que faire, ils se sont organisés , et ayant des entrées de certains chefs d’état parmi ces jeunes, ils ont pu se procurer des armes et venir en découdre avec le régime Gbagbo, c’est cela la vraie vérité, et non le Président Ouattara qui est derrière cette rébellion comme ce que les refondateurs chantent toujours, et que nous pensons que leur disque est aussi rayé maintenant.

Nous pensons si quelqu’un ne tient pas parole, c’est bien les refondateurs, quant au Président, le Dr Alassane D. Ouattara, il est celui qui tient parole, et le résultat est là, car, tout le pays est en chantier aujourd’hui. 

Votre socialisme que vous avez tant chanté, quelles actions sociales que vous aviez pu poser dans ce pays durant les 10 ans d’exercice du pouvoir d’état?, si ce ne sont que les  Monuments que vous aviez dressés ici et là dans nos carrefours.
Les grands projets élaborés par le Président AHKB avant le coup d’état, ce sont ces projets que votre champion à fait semblant de conduire sans jamais y terminer aucun, sous prétexte que le pays était en guerre, pourtant, l’Est et le Sud n’étaient pas en guerre, et c’est là que tous ces projets étaient.

Donc, cessez de nous en dormir avec vos attaques stériles qui n’ont aucun fondement. Si vous vivez dans ce Pays César Ebrokié, vous allez vivre la réalité  de l’exercice du pouvoir d’état, et la programmation d’un homme politique avec les objectifs qu’il s’assigne pour son pays avant de prétendre le suffrage de ces concitoyens.

Le Président Ouattara vous en donnera les leçons au soir du 30 Novembre 2015, après la proclamation des résultats Présidentielles. Utiliser vos plumes pour créer l’unité de nos concitoyens, que de vous en servir à les désunir avec vos mensonges, sans jamais chercher à savoir pourquoi vous êtes arrivé aujourd’hui ou vous êtes.  

1 commentaire:

  1. Je crois que ces personnes auront la sagesse de garder cette parution comme un livre d'histoire ! Afin que leur descendance ne s'agite encore

    RépondreSupprimer