lundi 25 mars 2013

Région Troisième attentat à Petit-Guiglo

 
Nous attendons encore le démenti de M. Sylvain Oureto et de sa clique sur ce que confirme l’ONUCI, à savoir l’attaque perpétrée contre nos paisibles citoyens par leurs mercenaires venus du Libéria voisin.


Et nous comprenons aisément les raisons de leur refus systématique à la main tendue du Président, le Dr Alassane D. Ouattara pour que la réconciliation des Ivoiriennes et des Ivoiriens devienne effective pour la reconstruction de l’unité de ce peuple qu’ils ont mis à mal, pendant une décennie. 

Nous invitons le Gouvernement, le Ministre d’état, Ministre de l’intérieur, à convoquer le directoire de FPI pour rendre compte au peuple de CI sur ces attaques répétés dans l’ouest de notre pays. 

Avec la mort les armes en main de leur chef des mercenaires, nous ne voyons vraiment pas pourquoi cette convocation ne pourra pas se faire selon la loi. Mr Oureto et ces amis refusant chaque offre du Gouvernement, sachant qu’ils seront au pouvoir dans très peu de temps avec le concours de leurs mercenaires qu’ils entretiennent  dans nos frontières.

Si le Gouvernement ne demande pas les comptes à FPI sur ces faits, c’est le peuple de CI qui demandera des comptes au Gouvernement sur les agissements de FPI. Cela nous réconforte encore plus dans notre demande de dissolution de ce parti sanguinaire pour que notre pays retrouve sa quiétude.



 

1 commentaire:

  1. Nous n'en dirons pas moins ni plus que ce parti "FPI" est le Front Pourri des Ivoiriens" c'est le Batasuna ivoirien ,c'est un parti des sanguinaires regroupement de personnes qui sont venues au pouvoir par la rue étant donné que le pouvoir était à l'époque tombé dans la rue et ils l'ont ramassé dans la rue,ils raisonnent toujours par la rue ! Ils ne connaissance par la procédures constitutionnelles,.Il faut vraiment de la dictature démocratique sans pitiés envers ces rêveurs ! Il faut leur appliquer la loi sans flexibilité ! Ce sont des membre du FPI qui vont à coup de quelque millions convaincre des militaires à alimenter des front qui pourraient des leurs espoirs prendre et un jour il s'afficheront pour lire des discours en tant que chef faction ! Il faut toujours ouvrir une enquête pour élucider et situer les implications et donc les responsabilités ! Tout le monde sait que GBAGBO fera sa prison et n'aura aucune grâce alors mes frères cessez de penser qu'on va le libérer sous une prétexte que ce soit et face une une certaine menace ! Vous voulez créer le terrorisme.C'est bien du terrorisme étant donné que les gens ne revendique leurs actes et sont dans l'ombre !Quelle est cette méthode pour faire une nouvelle fois souffrir les ivoiriens?

    RépondreSupprimer