mardi 12 février 2013

Politique Côte d’Ivoire : rassemblement "imminent" des pro-Gbagbo pour demander la libération de leur leader

Activités
Voilà une excellente nouvelle, que celle du rassemblement des pro-Gbagbo ! Une excellente occasion pour mettre la main sur ce tueur Koua Justin qui est toujours en sursis  et bien d’autres. Tous ceux qui décideront de semer le trouble dans ce pays, a sa place à la MACA sans d’autres formes de procès. 

C’est un défi, et ce Gouvernement ne doit plus autoriser les manifestations dans ce pays, jusqu’à la fin du Mandat du Président, car, notre pays vit une situation d’exception, venant d’une crise sans précédent qu’ils nous ont imposée, ces refondateurs.

Ils pensent que la réconciliation, avec eux, est plus importante que ceux qu’ils ont tués. Leurs vies n’ont aucun sens pour eux, c’est celle de Gbagbo qui prime sur les autres Ivoiriens. Ils se moquent du peuple de CI ses voyous de la république. Il est temps maintenant de les faire rentrer dans l’ordre. C’est d’ailleurs là que nous aussi devrions jauger notre Gouvernement dans sa volonté de se faire vraiment respecter par les voyous qui ne connaissent que la barbarie et la force de rue. 

Ils  pensent que c’est le Gouvernement du Président Ouattara qui a mis en prison leur mentor et leurs camarades, par ce que convaincus que ceux-ci n’ont rien fait dans notre pays. Cela revient à dire que ces gens n’ont vraiment aucun respect pour nos morts, ceux auxquels ils ont ôté la vie pour se maintenir au pouvoir, qu’ils ont perdu dans les urnes le 28 Novembre 2010.Comme disent les anglais, we  will wait and see.

2 commentaires:

  1. Apparemment il n'y a pas de police qui fouette les gens en Côte d'Ivoire ! Il faut alors en former alors ! Sinon que le démon habite encore les gens dans ce pays ! Il faut d'abord les arrêter et bien les fouetter!
    C'est fini le désordre et je crois bien qu'il faut priver GBAGBO de tout l'argent qu'il a volé car c'est cet argent qui finance ces marches de soutien ! A ce jour au lieu de penser à comment dédommager les victimes eux autres pensent reprendre déjà les mêmes choses ! Il faut les taper très fort dans les fesses afin que la douleur aille au fond de leur fesses afin qu'ils sachent que la douleur existe ! Il faut pas les prendre comme des adultes mais plutôt comme des enfants pris en faute ! C'est le châtiment corporel qui doit régler leur compte

    RépondreSupprimer
  2. Les deux présumés complices ayant permis à Charles Blé Goudé, leader des jeunes patriotes ivoiriens, arrêté au Ghana, de détenir un passeport et une carte d’identité béninois ont été arrêtés à Porto-Novo. Le dispositif mis en branle et les enquêtes ont permis de mettre le grappin sur les deux présumés complices à Porto-Novo, le mercredi 20 février 2013. Ces derniers ont été présentés lundi 25 février 2013, au Procureur du tribunal de première instance de Porto-Novo. La carte d’identité établie au Leader des jeunes patriotes, porte le n°1009579837 BEN1122889 M738708. Elle est établie sous le nom de Dossévi Armand de coutume « Mina », mais avec la photo de Charles Blé Goudé. Cette carte établie le 07 octobre 2011 aurait été enregistrée à Porto-Novo, soit à la Direction départementale de la Police nationale de l’Ouémé- Plateau, ou à la Préfecture de Porto-Novo. Les autorités ivoiriennes ont saisi le Bénin, après avoir constaté que l’ancien ministre de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, leader des jeunes patriotes ivoiriens, arrêté au Ghana, est détenteur d’un passeport et d’une carte d’identité béninois. Suite à la plainte des autorités ivoiriennes après l’arrestation de Charles Blé Goudé au Ghana, une enquête a été diligentée. Suspectés, le chef quartier d’Ayimlonfidé à Porto-Novo Nouréni Ismaïl et Pulchérie Houessou en service au département carte d’identité à la mairie de Porto-Novo ont été arrêtés pour complicité de fabrication. Gardés au Commissariat central de Porto-Novo depuis mercredi 20 février 2013, ils ont été présentés au procureur du Tribunal de première instance de Porto-Novo lundi dernier, et mis à la disposition du juge d’instruction du premier cabinet pour les suites de l’enquête. Devant le procureur, les présumés complices arrêtés ont reconnu les faits. Les enquêtes ont également révélé que le certificat de perte qui a servi à établir la carte d’identité a été délivré au commissariat d’Aïdjèdo à Cotonou. Selon les investigations, Charles Blé Goudé, serait également détenteur d’un passeport béninois.

    RépondreSupprimer