mardi 22 janvier 2013

Politique Arrestation et inculpation de Charles Blé Goudé: le communiqué du FPI

Charles
Nous prenons connaissance du communiqué de FPI sur l’arrestation et la mise sous mandat de dépôt du cynique personnage des Patriotes, le sieur Blé Goudé, sous la plume du  Dr KODJO Richard. Ce  FPI, parti politique des sanguinaires n’a aucun respect pour le peuple de CI ! Ils ont du culot ces gens. Tuer délibérément, sciemment, les  citoyens ivoiriens, et demander à être libres comme des poissons dans l’eau, exiger l’amnistie. Il ne leur reste plus qu’à demander  une ovation nationale, voire, une fête de commémoration.

Trêve de balivernes. Tout passera par la case Justice, avant que l’on envisage une hypothétique réconciliation. Et d’ailleurs, vous avez raison, car que le Président Ouattara vous donne trop d’importance dans ce pays que vous avez pillé et ruiné, votre place n’est nulle part que derrière votre mentor à la CPI. 

Vous dépassez les bornes, et le Gouvernement devra prendre ses responsabilités, une fois pour toutes,  pour dissoudre purement  et simplement  votre parti. Le FPI n’a pas construit ce pays à ce que nous sachions. C’est bien ce Blé Goudé, qui a armé des jeunes voyous pour tuer des gens et bruler vifs des citoyens, dans leurs véhicules, dont vous mettez en condition la libération pour parler de la réconciliation? C’est tout simplement inouï, impensable, inconcevable, en démocratie. Remerciez le Président Ouattara qui vous dorlote, au- delà de toute compréhension démocratique.

Tous les  Africains, le monde entier,  savent ce que vous avez fait endurer à ce pays. De toutes les façons, nous vous donnons toujours raison, car, les tergiversations du gouvernement vont dans votre sens. Le Président Ouattara, un vrai démocrate, préfère  maintenir en vie ce parti sanguinaire qui vient se moquer de jour en jour des ivoiriens.

Assez de moqueries du FPI vis- à- vis des Ivoiriens. Cela nous étonne aujourd’hui, le FPI qui parle de dérives autoritaires. Un Parti politique, oui ! où tous les membres fondateurs sont nos grands « intellectuels »…D’ailleurs, l’auteur de l’article n’a-t-il pas signé Dr KODJO Richard. Oui, un autre docteur, une denrée dont l’Afrique est riche ! Des « docteurs », l’Afrique détient le record du nombre au kilomètre carré… et qui nous gouvernent, avec ce brio que le monde entier nous envie…

Vous avez oublié, FPI, tout ce que vous avez fait aux autres partis d’opposition durant voter règne ? on ne peut parler de mandat, car avez  confisqué le pouvoir 10 ans. Nos intellectuels ont inventé un quinquennat qui dure dix ans. Le FPI est très mal placé pour donner des leçons de morale, encore moins politique. Blé Goudé sera bel et bien extradé sur la CPI pour y rejoindre votre mentor, en attendant que les autres les suivent. Donc, un peu de patience, nos « docteurs », pour les intimes, Dr.

1 commentaire:

  1. Les droit de l'homme ne sont pas faits pour les criminels ! Mais ils sont faits pour ceux qui connaissent le droit de vie des autres ! Normalement pour la toute première fois on devrait le pendre publiquement pour servir de leçon à ceux qui vont l'imiter demain !
    Ce garçon nous l'avions prédit qu'il a consumé sa vie ! Liberté pour ceux qui on réservent aux autres ! Je l'avais prédit dans mes commentaires,ce garçon a empoisonné sa vie dans une folie meurtrière ! Serait un criminel celui qui demande une clémence pour lui ! Des avocats du diable !

    RépondreSupprimer