jeudi 24 janvier 2013

Mali : le MIA, dissidence d'Ansar Eddine, demande "l'arrêt des hostilités"

Alghabass Ag Intalla, le 4 décembre 2012 à Ouagadougou.
Nous comprenons très mal ses assassins qui n’ont pas hésité un seul instant à égorger les militaires Maliens lors des premières heures de leur soulèvement. Comment peuvent-ils prétendre aujourd’hui vouloir se retirer d’Ansar Eddine pour venir combattre aux côtés des armées malienne, française et africaine? Les gens ne sont pas dupes de ces assassins.


Il faut les combattre jusqu’à leur dernier retranchement. Si aujourd’hui le pays en est arrivé là, c’est bien eux qui ne font que réclamer la création de leur état dans un pays qui les a reçus dans sa diversité. Et nous nous indignons quand les organisations humanitaires se braquent sur l’armée malienne sur les supposés droits de l’homme.

C’est toujours eux  ces faiseurs de droit de l’homme, quand  ces Touareg égorgeaient les Militaires maliens, ils n’ont pu lever le petit doigt. Quand ces gens amputaient les paisibles citoyens au nom de nous ne savons quel islam, ces faiseurs de leçons ne disaient rien. Nous pensons que ce genre de pratiques éhontées doit cesser vraiment. Le Gouvernement malien n’a besoin de dialoguer avec qui que ce soit dans ce pays, seule la guerre à droit de cité dans ce conflit créé  et entretenu par ces Touareg et leurs comparses preneurs d’otages des occidentaux.

Ils sont venus occuper ce pays, venant de leurs pays limitrophes du Mali, et le Mali les a acceptés pour vivre ensemble, cela est devenu un crime pour ce pays, dont ils ont fait leurs bases de prises d’otages et d’assassinats. Donc nous rejetons avec la dernière énergie la proposition qui n’est autre chose que de la duperie, de la supercherie ! C’est trop gros et grossier ! Et notre proposition à la CEDEAO de la création de l’Armée Africaine Sahélienne est fondée sur le comportement de ces gens malhonnêtes.

Le Gouvernement malien n’a pas besoin d’eux pour combattre. Ils seront tous combattus autant qu’ils sont, jusqu’à la reddition complète, pour sauvegarder ce pays qui ne veut vivre qu’en paix et se construire avec ces vrais fils. Le Mali n’a pas besoin de parti islamique, ce pays étant un pays laïc.

Nous encourageons l’armée Malienne de continuer sa noble mission auprès de la vaillante Armée Française pour déloger dans ce pays tous ces malfrats. Nous recommandons aux militaires Maliens de continuer leur mission sans se préoccuper du qu’en dira-t-on.

1 commentaire:

  1. Le piège de France est bien monté ! La France sait qu'elle a des intérêts à sauvegarder au Mali et qu'elle ne peut directement intervenir au Mali sans l'accord des Etats Africains lesquels Etats ils devraient aider ! Enfin quand la France s'est jetée dans la danse,tout le monde dit :"j'envoie des troupes au Mali" Par son intervention la France à réussi à mobiliser les Etats Africains à s'engager pour intervenir au Mali ! Maintenant que des troupes sont envoyées et d'autres aussi ont donné des promesses,elle veut se replier ! Sinon depuis le début de cette occupation par les DJIHADISTES aucun Etat n'avait encore accepté envoyer des troupes . Et je crois que les français mourront pour la patrie malienne ! Les Etats africains sont tombés dans le pièges et sont mis devant le fait accompli ! Allez les gars comme vous hésitez on vous a poussé sous la pluie ! Allez battez vous et débarrassez nous de ces ordure de DJIHADISTE ! La MIMA n'est pas la monuc ou l'ONUCI où il faut aller se remplir les poche des frais de mission ! Ici c'est le combat des africains contre AL QUAEDA ! Africains personne ne va vous balayer votre maison

    RépondreSupprimer