dimanche 7 octobre 2012

Politique Paiement main à main des corps habillés : Militaires, gendarmes et policiers intrigués



Défense
Didier Kéi , soi- disant journaliste, a trouvé le scoop du siècle : le paiement des salaires des corps habillés, relèverait donc d’un processus de la chasse aux sorcières ! Ni plus, ni moins que cela.
Même si notre journaliste, pour se défausser, pourra prétendre qu’il n’a rapporté que les déclarations des concernés, cela ne fera encore qu’accroître les doutes quant à sa crédibilité. Même sans être journaliste, tout citoyen, désireux de connaître la vérité, s’intéresserait aux raisons qui ont amené à cette situation. Un vrai journaliste aurait mené des enquêtes, s’informant auprès des autorités de ces corps, auprès des Ministères de l’Intérieur, de la Défense, etc. Qu’en est- il dans son article ? Rien qu’une suite de commentaires glanés ça et là (et nous sommes en droit de nous interroger sur l’objectivité de cette démarche), bref, des propos que, même l’homme de la rue répugnerait à faire courir. 


Puisque nous devons faire le travail à la place de Didier Kéi, le paiement des corps habillés main à main  trouve sa raison dans le simple et seul but  de la vraie identification  des dites personnes. Le pays a hérité d’une situation, sans précédent, de désordre absolu, et quoi de plus normal que de rechercher à établir l’ordre et la rigueur ? Le journaliste de notre Voie qui n’est habité que de la mauvaise foi, veut faire croire à l’opinion nationale et internationale, que  cela relève d’une stratégie de tribalisme, mise en place par le Gouvernement et à l’instigation du Président Ouattara.

Obsession et mauvaise foi. Si nous devrions parler ici du tribalisme, nous ne pourrions que le chercher du côté des refondateurs de notre « Voie ». C’est bien ce tribalisme, mis en place par les refondateurs, comme principe de gestion du pays, qui nous a conduits  au gouffre, et dont l’une des conséquences est le transfèrement de votre mentor au TPI, et, seul, qui paye la lourde note  de votre tribalisme notoire, et reconnu de tous ici dans notre pays. La capacité de nuisance des refondateurs n’est plus à démontrer, tant au niveau national qu’international.

Nous conseillons au sieur  Didier Kéi, en quête de sensation forte pour la vente de son journal, de creuser encore plus, car la raison du paiement de salaire des corps habillés main à main, n’a pour objectif  d’identifier, avec précision, ces  corps habillés que paye notre Etat. A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. 

Vous ne pouvez pas apprendre à un économiste et Banquier  rompu aux systèmes de paiement, ce qu’il doit faire en matière de paiement des corps habillés. Logiquement  ils devraient recevoir leurs salaires par virement bancaire, comme ce même Ouattara Président  avait fait durant 3 ans, à la tête du Gouvernement en tant que le seul 1er, Premier Ministre de notre cher père, le Président FHB, paix sur lui. 

Vous aviez planifié  de déstabiliser notre pays  avec vos caciques qui se terrent aujourd’hui au Ghana, et qui ont des ramifications au sein de l’armée certainement, donc il convient de procéder à la clarification de la situation. 
Peut- être les refondateurs auraient- ils peur ???

1 commentaire:

  1. Nous devons faire la part entre les journaliste et les journaleux .Didier Kei a atteint son objectif.Il veut qu'on parle de lui gratuitement ! C'est une autre forme d'escroquerie politique.
    De toute les façons le président Ouattara n'a rien à apprendre auprès d'un journaleux qui est en crise d'investigation ou du moins d'inspiration.Il ferait mieux publier des articles sur les populations mutilées,maltraité,torturées par les milices organisées et financées par le régime précédant.Il faut dédommager ces populations et décourager à jamais les personnes ayant orchestrées ces tueries.
    Aussi il faut comprendre que le pays sort d'une guerre et qu'il décourager les personnes qui constituent un patin pour le développement économique et social

    RépondreSupprimer