dimanche 26 août 2012

POLITIQUE Situation sociopolitique : Le Fpi lance un défi au Rdr

Politique
L’amnésie, pour un individu, est déjà une maladie très sérieuse. L’amnésie politique, non seulement elle est sérieuse, mais elle représente un danger pour un pays, pour un peuple. Sous d’autres latitudes, cette amnésie a pour corollaire le négationnisme. N’ayons pas peur des mots et désignons les choses telles qu’elles sont.

Le FPI est en train de nier l’histoire ivoirienne, de l’interpréter à sa manière. Les dirigeants de FPI veulent changer le cours de l’histoire. Nous aurions pu nous en amuser, au mieux les plaindre, car, dans leur cas précis, l’échec, le désaveu cuisants aux dernières élections les ont complètement sonnés, et à la manière du boxeur mis K.O, ils titubent et d’autres délirent.

Tous les observateurs, tous les Ivoiriens soucieux de démocratie savent bien que s’il y a un Parti qui ne fait vraiment pas le poids dans notre pays aujourd’hui, c’est bien le FPI, le parti des sanguinaires véreux.

Le RDR est un parti qui a démontré plus d’une fois son assise populaire dans notre pays, et cela a été prouvé lors des élections communales et législatives, où le RDR a tout raflé. Notre pauvre ami, Laurent Akoun, toujours sonné, tel un boxeur, est toujours aveuglé par la soif du pouvoir, avec  son parti, un parti qui excelle à se tirer des balles dans le pied. 

Quand ce n’est pas leur siège qu’ils sabotent, ce sont des propos tonitruants qu’ils tiennent, des propos qui défient toute intelligence.

Pour rappel, le Président Ouattara n’avait pas les Dosos dans les urnes le 28 Novembre 2010 pour battre à plate couture votre champion, avant que vous ne transformiez une défaite en une victoire par un détournement flagrant des suffrages des Ivoiriens. Des gens intelligents, et on peut rêver qu’il y en eut dans les rangs du FPI, éviteraient le ridicule, avec ce genre de grossièretés. Mais les Akoun et autres continuent à se moquer des ivoiriens, comme si ce qu’ils leur ont fait subir pendant plus de 10 ans ne suffisait pas.

Faut- il encore rappeler que le Président Ouattara vous a « priés »  de prendre part aux législatives pour aller démontrer devant les ivoiriens et la communauté internationale, votre soit disant victoire du 28 Novembre à la Présidentielle, et que personne  d’entre vous n’a osé venir se faire humilier dans les urnes. Vous vous saviez  déjà battus, avant  même le scrutin. Ce refus de se présenter aux élections, malheureusement, a  peut- être été le seul de trait de lucidité que le FPI a eu, a contrario.

En piètre politicien et stratège Laurent Akoun fait exprès d’oublier de parler aussi de leurs mercenaires Libériens et Angolais, et des miliciens de la FESCI qu’ils ont délibérément armés contre notre population. Donc ne nous parlez pas ici des Dosos qui ont donné la main forte à nos braves forces de défense et de sécurité pour vous anéantir à jamais.

Nous ne savons pas où et quand le RDR est connu comme un Parti qui se nourrit de la violence, et là encore, et cela ne fait aucun doute pour nous, ou bien, au mieux, Laurent Akoun  est un provocateur, au pire, un simple vide d’esprit.

Si c’est le RDR  que nous avons érigé en tant que parti un Dimanche  dans ma maison ou je recevais mes amis de la cellule de réflexion des jeunes cadres du PDCI RDA avec mes amis feu Djeni Kobena, Jean Kassy et autres, avant de solliciter le  Président Ouattara, alors notre Premier Ministre, pour nous parrainer ;alors Laurent Akoun doit revoir sa copie, car nous sommes très loin de ce qu’il pense des fondements de ce parti.

Le RDR est un partisan inconditionnel de la non-violence, et cela s’est démontré plus d’une fois, cela continue jusqu’aujourd’hui, et il en sera  ainsi jusqu’à la fin de son existence. Prenons rendez- vous avec Laurent Akoun et son FPI le 28 Novembre 2015 pour nous démontrer la suprématie de leur parti sur le RDR dans les urnes, s’ils ne font pas venir leurs mercenaires  dans les Bureaux de votes pour encore faire un holdup –up électoral. Mais, nous savons bien qu’il n’y aura pas de mercenaires, car, ne vous en déplaise, les forces républicaines de sécurité sont désormais en marche en C.I.

Et  en attendant ce rendez- vous triomphal du FPI, nous aimerions bien que Akoun et ses comparses nous donnent quelques explications sur les massacres de nos forces de défense et de sécurité par leurs mercenaires.

Nous ne nous en cachons pas, nous avions et continuons d’exiger la dissolution pure et simple de ce parti sanguinaire, afin que notre pays se retrouve. Avec le FPI, quel avenir peut-on attendre en C.I? Sinon la pauvreté, la misère, la prévarication, la gabegie et  tous les corollaires. Donc il n’y aura rien de nouveau que les ivoiriens ne sachent déjà de ce parti qui est exclusivement fondé sur la barbarie et à la haine.

1 commentaire:

  1. Les idées sont à la nature des hommes qui les portent.Le FPI est à la nature de ses pères fondateur. C'était un accident politique ou du moins une catastrophe politique l'arrivée de Laurent K GBAGBO au pouvoir.
    Le FPI doit être comme le parti BATASUNA interdit en Côte d'Ivoire.
    C'est un parti qui s'apprête pour ramener une rébellion

    RépondreSupprimer