samedi 16 juin 2012

POLITIQUE Face aux accusations d’Hamed Bakayoko : Le Fpi décide de porter plainte contre le gouvernement

Activités
Une fois de plus, démasqués, les refondateurs usent de leurs armes favorites : la mauvaise foi et victimisation.  Et dans ce processus, ils commettent une énorme erreur, qui, nous l’espérons, permettra de les confondre publiquement.

Avoir choisi de porter plainte contre le Gouvernement Ouattara est une excellente chose, à condition que ces refondateurs  aillent jusqu’au bout de cette logique. Ce sera l’occasion rêvée, car nous ne cessons de demander la dissolution de ce parti sanguinaire, et de mettre aux arrêts l’ensemble de ces sadiques qui, pour faire de la politique, n’ont d’autres voies que la violence et la haine. Dommage que le Gouvernement mette du temps à suivre nos recommandations…

Dissoudre le FPI ne nuira absolument pas à la bonne marche démocratique dans ce pays. Bien au contraire…Ce groupuscule de personnes, plus préoccupées par les prébendes et par des intérêts personnels,  n’est pas plus important que les millions d’Ivoiriens qui ont besoin de vivre en paix, de reconstruire leur pays et l’unité de ses enfants.

Ces gens sans foi ni loi, veulent toujours manipuler des Ivoiriens, notamment avec de fausses informations. Lorsque nous aurons la réponse à cette question, le peuple ivoirien sera plus édifié : quel est le réel but de ces refondateurs ? Est- ce de l’intérêt général des Ivoiriens ? D’ailleurs, tout Ivoirien, aujourd’hui, est à même de répondre. Vivement qu’ils portent plainte !

Le Ministre d’état Ministre de l’intérieur Mr Ahmed Bakayoko a dévoilé, au peuple, vos préparatifs de déstabilisation de notre pays. Pendant 10 ans, vous avez ruiné et mis le pays plus bas que terre ! N’est- ce pas votre comparse, M. Lida Kouassi, qui vous a mis à nu? Cela est le fait du Ministre d’état Mr Ahmed Bakayoko?.... Nous demandons une fois encore au Gouvernement de prendre ses responsabilités face à ces gens qui ne se nourrissent que de la violence.

Auxquels occidentaux faites- vous allusion, quand vous parlez de prendre le contrôle de notre Cacao? Ce cacao qui vous a permis  à vous tous de vous bâtir des châteaux, alors que vous dormiez tous dans les maisons de la Sicogi à Yopougon ou Koumassi, voire Port-Bouet et certains n’arrivaient même pas à payer leur loyer... Voilà un de point sur lesquels la lumière devra être faite, le mode d’acquisition des biens.

Vous vous considérez plus patriotes qu’Ouattara et son Gouvernement, alors que vous avez bradé le Cacao de CI aux occidentaux durant 10 ans de votre pouvoir. Le Président Ouattara et son Gouvernement ne sont pas le FPI et son LMP. Pour vous dédouaner des assassinats de nos compatriotes à l’Ouest de notre pays par vos mercenaires, vous avez le courage de vous moquer de ceux qui viennent de perdre une fois encore leurs proches. Nous pensons que trop c’est, et le pouvoir doit agir, et agir maintenant.
  
Le Président Ouattara ne peut nullement se permettre de déclasser nos forêts et d’y installer des étrangers comme vous l’insinuez. Votre tentative vise tout simplement à détourner l’attention des Ivoiriens de vos tueries sauvages de vos concitoyens, et aussi à minimiser,- et l’on sait dans quel but !- le travail spectaculaire que viennent de faire nos forces de l’ordre et de sécurité pour mettre à nu votre plan diabolique.

Nous vous avons à l’œil depuis votre flagrant et grossier détournement des voix des Ivoiriens sorties des urnes au soir du 28 Novembre 2010. Votre Katinan Koné, soit disant porte-parole de Gbagbo qui a dévalisé notre Banque Centrale et pris la poudre d’escampette avec les fonds, viendra vous rejoindre dans les geôles de notre DST dans les heures à venir, et bien d’autres, encore…

C’est bien lui qui finance vos mercenaires au Ghana et au Libéria, recrutés pour déstabiliser  notre pays, tout comme c’est vous qui hébergez ces mercenaires dans vos maisons de Sicogi yopougon et autres. Où que vous soyez, la justice fera son œuvre. La justice n’a plus de frontières…

1 commentaire: