lundi 7 mai 2012

POLITIQUE Blé Goudé Charles prêt à se présenter devant la justice : La fin d’une cavale ou le signe d’un essoufflement?

Comme nous ne cessons de le dire, chaque chose à une fin. L’on a pu être un très bon sprinter, il arrive un jour où l’on s’arrête pour regarder son parcours. Le Général de la rue Blé Goudé Charles alias gnipié est enfin entrain d’arriver à la fin de son parcours de sprint.



Mais, ce que nous ne comprenons pas chez son Avocat Me Kaufman, c’est sa démarche auprès du Procureur de la République, en lui demandant de lui donner des indications ou du moins des informations sur une éventuelle  demande de Mandat d’arrêt contre son client Alias Gnipié Goudé Blé Charles. Il ferait mieux de conduire son client devant le Procureur de la République, comme cela est de coutume dans de pareils cas.
La démarche de Me Kaufman est ce que l’on appelle du dilatoire. Lui, Me Kaufman disait ceci en date du 05/04/12 (voir notre publication à cette date), que son client n’a rien fait et ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire.

Comment se fait-il qu’aujourd’hui, Me Kaufman peut écrire au Procureur de la République pour demander de lui fournir des documents de Mandats d’arrêt qui seraient émis contre son client? sait -il que son client à fauter maintenant?; que cherche –t-il Me Kaufman?, nous  allons nous perdre dans nos recherches de comprendre la vérité dans cet imbroglio-juridico-politique, si nous ne nous arrêtons pas ici.

Nous savons que le prétendu Patriote, Blé Goudé et consorts, seront un jour ou l’autre rattrapés par la justice. Nous avons les cas des Nazis et des dictateurs qui ont fini le reste de leurs jours derrière les barreaux. Quoi qu’il arrive, ces voyous iront rejoindre leur mentor à la CPI, pour répondre de leurs forfaitures.

Me Kaufman, au lieu de demander à notre Procureur de mettre à votre disposition les mandats d’arrêt de votre client, comme le droit l’exige, sur simple soupçon de menace d’arrêt, l’individu peut se présenter devant un auxiliaire de justice qui peut être un officier de police Judiciaire, de la Gendarmerie, ou à défaut devant un officier d’état civil pour se faire conduire devant le Procureur ou le juge de paix, si cela existe encore chez nous.

Me Kaufman, en sa qualité d’auxiliaire de justice (Avocat), peut prendre son client et le conduire devant le Procureur de la République pour une simple vérification d’information. Donc nous voyons ici mal fondée sa démarche d’écrire au Procureur pour lui demander de lui tenir à dispositions si jamais il y avait des demandes de mandats d’arrêt contre son client.

Nous demandons alors à M. le Procureur de la République, si cela n’est pas encore fait, de décerner les mandats d’arrêts contre l’ensemble de la Galaxie  soit disant Patriotique. Et ce, conformément aux faits de meurtres et d’assassinats des gens et brulés vifs dans leurs véhicules. C’est bien par-là que passera le chemin de la vraie réconciliation que nous appelons de tous de nos vœux. Sans la justice, pas de réconciliation. Si vraiment nous voulons arriver à la paix, il faut payer le prix.


1 commentaire:

  1. Blé Goudé n'a rien compris ! Il a empoisonné sa vie et il ne lui reste qu'une partie de cette vie à finir en prison et à perpétuité.Il faut une réclusion à ce monsieur et ces comportements doivent être découragés à jamais et au grand jamais ! Il doit payer cher ses crimes.Il a chance de ne n'avoir pas été pris lors de l'arrestation de GBAGBO.
    Ce jeune homme a les mains entièrement couvertes de sang.Et il faut qu'il servent de leçon aux jeunes qui s'emportent dans du zèle étant des les protections d'un leader politique ou d'un chef d’État

    RépondreSupprimer