mardi 10 avril 2012

POLITIQUE Arrestation de l’avocat de Simone Gbagbo - Comment l’ordinateur de Séka Séka l’a trahi et piégé !

Nos services de police ont effectué un excellent travail, un travail salutaire, en faisant parler l’ordinateur de Maître Dadjé Rodrigue. Ces soi- disant avocats et autres gens qui se plaisent toujours à salir le pouvoir du Président, le Dr Alassane Ouattara, l’accusant de tous les maux dans ce pays.



Ces juristes - que nous respections tant-, pour des raisons partisanes et d’intérêts égoïstes, ne cherchent pas à comprendre les raisons d’arrestation d’un individu, pourtant une évidence pour tous ceux qui travaillent pour que justice se fasse. Nous pensons qu’avec ces preuves d’une extrême gravité l’implication et la complicité de cet avocat sont largement démontrées.

Son incrimination sans équivoque dans les affaires répréhensibles, son comportement d’opportuniste et surtout le tort qu’il fait à ses confrères, défenseurs de la justice. Nous  aimerions bien avoir les réactions de nos chers Avocats qui criaient déjà sur tous les toits  que dans notre pays, et sous le régime Ouattara, il n’y a pas de respect des droits de l’homme.

Ces mêmes Avocats savent très bien  que sous le fameux « quinquennat » (qui a duré 10 ans…) de leur client Gbagbo, il a y a eu des interpellations des Avocats tout comme des politiciens de l’opposition, et personne, de ces donneurs de leçons, n’a  fait allusion au traitement qui leur était réservé. Personne d’eux n’a jamais protesté ouvertement, ni tacitement.

Nous devrons arrêter avec la démagogie et la désinformation des citoyens, si nous voulons construire un Etat de droit,  un Etat  exemple de démocratie. Maintenant que leur collègue Me Dadjé Rodrigue est complètement au centre des gros scandales qui ont secoué notre pays, et entrainé la mort de plus de 3000 de nos concitoyens, nous pensons que ces hommes de loi, doivent mieux réfléchir la prochaine fois avant de prendre position.


1 commentaire:

  1. Indépendamment du cas de cet avocat, certainement véreux, et qui porte préjudice à un métier et fonction honorables, nous avons la confirmation de l'existence du "pouvoirisme", un vocable sénégalais appelé à figurer dans le dictionnaire la langue française, et qui signifie un comportement, spécifiquement africain, qui consiste à considérer l'accession, au pouvoir politique,les mensonges, les trahisons, l'amoralisme, voire l'immoralisme comme une PROFESSION,comme un MÉTIER, exercé sans états d'âme et aux seules fins personnelles... pour arriver, de préférence, à approcher les plus hautes instances dirigeantes du pays. En somme, politique du ventre.

    RépondreSupprimer